
Etre confiné à la maison n'est pas forcément bon pour la santé.
L'inactivité favorise les jambes lourdes
Rester assis et marcher trop peu augmentent la sensation de pesanteur dans les jambes et les douleurs, y compris chez les personnes qui n'ont pas de problèmes circulatoires avérés.
Stress, anxiété, dépression
Manque d'activité physique
Le surpoids
Le confinement incite au grignotage, par ennui, par sensation de fatigue que l'on pense combler en mangeant, ou parce que la privation de liberté pousse à combler ce manque par la nourriture.
Excès de fatigue
Manque de motivation et d'énergie, déprime, troubles du sommeil, stress, le confinement met le corps et le mental à rude épreuve. En conséquence, une grosse fatigue se fait sentir. Dormir plus n'est pas forcément une bonne solution.
Alimentation moins équilibrée
Sommeil perturbé
Moral en baisse
Le confinement nuit au moral avec des conséquences somatiques et psychologiques réelles : déprime, anxiété, dépression, agressivité, repli sur soi..
Baisse de la libido
Promiscuité et manque de liberté ont un impact sur l'état psychique autant que la fatigue et le stress. Le confinement en huit-clos peut également amener des tensions au sein des couples. Son retentissement sur la libido arrive en chaîne. Le désir et l'activité sexuelle se font plus rare.
Un bon moyen pour vous aidez à sortir du confinement...
Dénouer les muscles avec le massage suédois
Cette technique de massage dynamique est idéale pour éliminer les tensions au niveau des articulations et des muscles.
Le massage suédois a été mis au point par le médecin Pehr Henrik Ling à l’université de Stockholm, au XIXe siècle. Ce dernier cherchait à reproduire les effets de la gymnastique sur le corps pour soutenir l’entraînement et la récupération des athlètes. Massage dynamique entre tous, il réussit le pari d’associer détente et renforcement musculaire.
Massage musculaire par excellence, le massage suédois soulage les contractures et les tensions liées à de mauvaises positions quotidiennes (travail sur ordinateur…) ou à la pratique d’un sport.
Le massage de l’abdomen contribue à une bonne digestion tandis que celui des jambes (en remontant toujours vers le cœur) draine les jambes lourdes.
Sur un plan psychique, il apaise les maux du stress (fatigue, sommeil perturbé...) et participe au controle des émotions.